Tout sur l’EPT 2011

C’est le 10 Juin 2011 qu’ont été révélées les dates des 7 premières étapes de la 8eme saison de l’European Poker Tour.

L’EPT est un tournoi majeur qui se place, en matière de popularité juste derrière les WSOP.

Pas de surprise concernant la première étape qui se déroulera en Estonie, comme l’année dernière. Elle se déroulera du 2 au 7 Aout 2011 à Tallinn.

Concernant les étapes suivantes, même parcours que l’an passé : Barcelone (du 27 Aout au 1er Septembre), Londres (du 30 Septembre au 5 Octobre), San Remo ( du 21 au 27 Octobre) puis Prague ( du 5 au 10 Décembre 2011). L’EPT s’envole immédiatement après vers les Bahamas (du 5 au 14 Janvier 2012) et revient sur l’Hexagone à Deauville (du 31 Janvier au 6 Février 2012). La compétition à Deauville débutera au Centre International de Deauville pour se conclure au casino Barriere, dans le Salon des Ambassadeurs.

Ca, c’est pour la première partie du programme. Concernant la seconde, le mystère plane toujours mais Pokerstars nous promet des surprises de taille. Ce qui a filtre c’est que pour cette 8eme saison, l’EPT innove en passant par la Grèce, la Belgique et l’ile de Malte.

L’EPT est dans une dynamique de constante croissante et si 2010/2011 a atteint des records, les prévisions pour 2011/2012 sont encore plus optimistes. On peut affirmer que mise à part l’indétrônable WSOP, l’European Poker Tour est aujourd’hui le tournoi le plus fréquenté au monde.

Mais attention, pour cette 8eme saison, l’EPT devra faire face à une conjoncture difficile notamment le départ brutal du directeur du tournoi, Thomas Kremser et surtout, le Black Friday qui a bouleversé le paysage du poker dans le monde.