Sébastien Chabal se met au vert

Il est évident que vu les piètres performances que Chabal a réalisé dernièrement sur les terrains de rugby, et vu qu’il n’est plus en tout début de carrière, il va falloir qu’il pense lentement, mais surement a ce de quoi demain sera fait.
Mais apparemment nous n’avons pas de soucis à nous faire pour lui puisque Chabal a pris les devants.
Le poker semble être une excellente sortie de secours ; et tant que son nom est encore « en haut de l’affiche », autant en profiter. En effet, habitué au meilleur, voici qu’un des plus illustres joueurs de rugby français de sa génération opte pour le meilleur aussi dans le poker : PokerStars est son faire valoir.

L’engagement des sportifs pour le poker n’est pas nouveau. En effet, nombre de joueurs professionnels ont déjà opte pour le poker. C’est le cas de Gael Monfils, Boris Becker et maintenant de Sebastien Chabal donc pour PokerStars. C’est également le cas de Tony Parker qui se tourne vers BetClick et derniers arrivants, la fratrie Jeannet de l’escrime française pour BarrierePoker.

Ca c’est pour la partie sportive. Evidemment, on ne compte plus les people de tous horizons qui s’adonnent au poker et qui le font savoir ; des tournois VIP ont même vu le jour vu le succès que ces nouveaux joueurs remportent aux yeux du public.
En fait, on ne sait plus si c’est l’industrie u poker qui a besoin de ces personnalités pour commercialiser encore plus ce jeu, ou si ce sont les people qui ont besoin du poker pour faire parler d’eux, un peu plus.
Surement les deux ! Ces ambassadeurs du poker créent le buzz et les inscriptions sur les sites de poker en ligne se démultiplient au fur et a mesure que de nouveaux noms connus deviennent leur egerie. Quand au people, ils retrouvent grâce a cette activité une nouvelle jeunesse ! Tout le monde y trouve son compte, et c’est bien ainsi !

Pour ce qui est de Chabal, on peut dire qu’il a été visionnaire. L’entraineur de l’équipe de France, Marc Lievremont, ne l’a en effet pas sélectionné et l’a mis sur la touche. A ce jour, on ne sait toujours pas s’il participera à la Coupe du Monde de Rugby qui se déroulera en Nouvelle Zélande.
La piste PokerStars ne pouvait pas mieux tomber ! Il faut reconnaitre que Chabal travaille son poker et ne se contente pas de vendre, comme certains, sont image. Il a d’ailleurs partagé la table finale d’un tournoi organisé au cours de l’European Poker Tour en 2009.
Vous pourrez peut être le croiser au détour d’une room sous le pseudo seb.chabal.