Sam Chauhan, un coach à la hauteur de l’enjeu

On y est, les WSOP version 2011 arrivent à grands pas, et les joueurs qui y participeront ont déjà commencé leur entrainement intensif. Qu’ils soient professionnels ou pas, chacun a sa chance dans cette compétition, mais ceux qui resteront le plus longtemps en jeu sont ceux qui se seront le plus et le mieux entrainés.

Début des combats le 31 Mai 2011 a Las Vegas au casino Rio. Des milliers de joueurs vont défiler pendant presque deux mois lors de cet événement interplanétaire et les hôtels affichent déjà complets. Chacun a pour ambition de remporter un bracelet. Pour se préparer a cela, certains chanceux vont avoir l’honneur d’être entrainé pas le désormais très célèbre Sam Chauhan, entraineur de la Full Tilt Poker Academy.

Ce coach la vaut de l’or !

Dans la perspective des World Series Of Poker, Sam Chauhan faite profiter de ses précieux conseils à 2 équipes composées de 6 joueurs chacune.

Il s’agit d’un programme qui durera 3 mois. Des sessions téléphoniques tous les jours avec le coach sont prévus ainsi qu’un séminaire de travail mensuel sur les lieux du crime, a Las Vegas !

Ce programme coutera aux personnes inscrites 1750 dollars, sans compter les frais de téléphone et les déplacements et frais a Las Vegas, qui sont a la charge des participants.

Sam Chauhan n’est pas un entraineur technique qui se donne pour mission de perfectionner le jeu des participants. Il s’agit d’un coach mental qui prépare les joueurs à aborder les WSOP.

Depuis quelques mois, Chauhan connait une popularité sans pareil. Surnommé le « gourou de l’esprit », Sam Chauhan peut compter parmi ses clients les Antonio Esfandiari, Josh Arieh, GAVIN Smith ou autre Phil Hellmuth qui ne tarissent pas d’éloges sur lui. Bonnes références n’est ce pas ?

Il se sert de sa formation de mentaliste pour initier les joueurs de poker à aborder mentalement un grand événement. C’est une préparation psychologique auquel les joueurs ne peuvent se soustraire et si elle est menée par un professionnel, alors elle n’en sera que plus concluante.

Sam Chauhant aborde avec ses clients l’approche psychologique du jeu, la plus intéressante certainement mais aussi la plus subtile.

A niveau égal, l’aspect psychologique du jeu est ce qui différenciera les vrais champions des autres.

Savoir maitriser ses émotions, éviter les débordements, bien gérer le stress, savoir user du bluff, les gestes et reflexes a avoir, savoir lire la main de son adversaire juste dans son comportements. Tant de notions qui ont été maintes fois abordées dans des livres ou magazines spécialisés mais qui sont bien concrets lors de ces séances.

Nous verrons bien si parmi les 12 participants a ces sessions menées par le coach du poker se trouvera de la graine de champion, réponse dans quelques mois, mais ce qui est sur, c’est pour ceux qui peuvent se le permettre, ce programme ne peut être que positif. C’est un investissement sur du plus ou moins long terme dirons nous !

Les plus grands champions de poker, avec ou sans Sam Chauhant sont habitués a ces sessions de travail.