Que dire du nouveau site de Phil Ivey ?

C’est le 8 Mars que les fans du joueur de poker Phil Ivey ont découvert sur le blog de ce dernier qu’il se lançait dans un nouveau site de poker en ligne : le sien.

Le joueur avoue avoir fait un peu le tour de l’univers du poker et qu’il ne manquait plus qu’une corde a son arc : un site de poker.

Ivey promet de nous enseigner la meilleure façon de jouer au poker et que tout sera sur son site Phil Ivey.com. Le slogan parle de lui-même « Je vais vous apprendre tout ce qu’il faut savoir pour gagner au poker ».

L’info a été reprise par toute la presse spécialisée ; mais quand est il concrètement ?

Enquête.

Il est bien évident qu’a son niveau, Phil Ivey a emmagasiné une petite fortune, qu’il ne doit d’ailleurs qu’a son travail acharné dans l’univers impitoyable du poker.

On pensait donc que Phil Ivey allait mettre le paquet pour le lancement de son site. Et bien, pour l’instant en tout cas, ca n’est pas vraiment la tournure que ce projet est en train de prendre.

Au premier coup d’œil, qui est, on le sait, déterminant, on n’est pas vraiment emballé. Le graphisme, la technologie, les couleurs, tout cela est bien simplet, voir même un peu tantinet ringard.

Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs car le site n’est pas encore finalisé. Il faut espérer que des modifications auront lieu sur la version définitive. Par contre, reconnaissons que la bande sonore est très belle. Il s’agit de « Mind Heist » de Zack Hemsey. Le concept reprend un peu la trame du film « Inception » ou il était question d’une succession de rêves superposés. L’idée est particulièrement intéressante car Ivey nous propose implicitement de nous transporter aux différentes étapes et niveaux du poker.

Donc, niveau musical, un bon point !

Pour le reste, on ne sait pas grand-chose de ce site. Ivey a crée le buzz en annonçant sa réalisation mais aucune information supplémentaire a perce en dehors du fait que, a en croire Ivey, en surfant sur son site, notre méthode de jeu va être complètement bouleversée et que nous aurons toutes nos chances de devenir un vari pro !

Concernant les capacités d’Ivey à nous coacher, Daniel Negreanu se dit sceptique.

Cependant, si nous devions apprendre une seule chose d’Ivey lui-même, ca serait sa « poker face » qui lui a valu sa réputation. Ce joueur a une façon singulière de fixer dans les yeux son adversaire et de les impressionner les uns après les autres. Ivey, apprend nous comment tu fais pour tenir aussi longtemps sans cligner des yeux ! Plusieurs joueurs ont avoue avoir préféré se coucher plutôt que d’affronter son regard de killer !

C’est avec une impatience non dissimulée que nous attendons la version officielle de ce site.