Première conséquence (de taille) du Black Friday

Le lancement des World Series Of Poker est un événement international et pendant quelques semaines, et pour notre plus grand bonheur, les télés du monde entier ainsi que la presse vont relayer l’événement. Les rencontres vont s’enchainer et les plus grands joueurs de poker au monde vont s’affronter.

Rien ne peut voler la vedette à cet événement fantastique, rien, sauf le buzz que vient de créer Phil Ivey avec la déclaration qu’il a faite sur sa page facebook et qui a fait l’effet d’une bombe à retardement.

Phil Ivey considéré comme un des plus grands joueurs de poker de sa génération partait comme favori pour cette 42eme édition des WSOP. Ce joueur a empoché des gains faramineux et son jeu est connu pour être très particulier. Phil Ivey fait partie de la team de Full Tilt Poker et ce dernier point est le point de départ de sa révélation fracassante.

Sa déclaration sur sa page facebook vient d’en désarmer plus d’un : « Je ne participerai pas aux WSOP car j’estime qu’il n’est pas juste que je puisse participer à ce tournoi alors que d’autres joueurs ne le peuvent pas. »

Les conséquences du Black Friday se font ressentit au fur et à mesure et l’annonce de Phil Ivey jette de nouveau un pavé dans la marre.

La room Full Tilt Poker, suite à la fermeture du site par décision de justice n’a en effet, à ce jour, toujours pas remboursé l’ensemble de ses joueurs. Certains de ces joueurs ont des sommes considérables bloquées sur les comptes de Full Tilt Poker et n’ont plus la possibilité de jouer donc.

Phil Ivey se solidarise donc des joueurs et ainsi, s’auto expulse des championnats du monde de poker. A noter que Daniel Negreanu, une autre figure emblématique du poker a annoncé que si sa room, PokerStars n’avait pas payée ses joueurs, il aurait agi de la sorte et n’aurait pas non plus participé aux WSOP.

Reste à voir si le retrait d’Ivey fera avancer les choses concernant le remboursement des joueurs.