Pour tout savoir sur le Main Event des WSOP 2011

Mes amis, nous y sommes ! Le Main Event a débuté et nous promet des moments fantastiques !

Le Main Event est le tournoi principal des championnats du monde et comme tous les ans, les cameras du monde entier sont tournées vers Las Vegas. Il s’agit d’un tournoi à 10 000 $ qui durera 5 semaines avec pas moins de 57 épreuves et qui sacrera le champion du monde 2011 de poker.

On attend cette année près de 6000 joueurs venus des quatre coins de la planète pour essayer de gagner ce titre en or. Apres 12 jours de compétition acharnée, il ne restera que 9 joueurs qui se disputeront le titre en Novembre prochain. Il s’agira d’un tournoi de No-Limit Hold’em.

On se souvient de l’exploit de Jonathan Duhamel qui, l’an dernier, est reparti avec la somme de 8,9 millions de dollars et bien sur, le titre de champion du monde après avoir eu raison de plus de 7 300 participants.

Cette année le nombre de participants est moindre et cela s’explique notamment par le Black Friday. On ne prévoit pas plus de 5 à 6 000 participants.

C’est donc en Novembre que les noms des 9 heureux finalistes seront connus, les « November nine » comme on les appelle dans le milieu.

Au vus des bons résultats français on nourri l’espoir de voir figurer un français sur la liste des finalistes. Qui ne se souvient pas de l’exploit qu’avait réalisé Antoine Saout en 2009 en finissant 3eme du championnat.

Avec les 4 bracelets remportes, a ce jour, tous les espoirs sont donc permis !

Allez, encore un peu de patience !