Poker Arsenal de Mike Caro

Tout ce qui touche au poker de près ou de loin marche très bien et surtout se vend tres bien.

Les chaines de télé usent de toute l’ingéniosité possible pour proposer de nouvelles émissions espérant ainsi faire exploser leur audimat, les magazines spécialisés sont de plus en plus nombreux, même la radio s’en mêle !

Cote livre, c’est exactement pareil.

Seulement voila, il est de plus en plus difficile, parmi ce brouhaha médiatique, de faire le tri et de trouver des supports de qualité.

Intéressons nous a un livre sorti récemment et qui prend l’allure de vite devenir un classique.

Le livre s’appelle Poker Arsenal.

Ce livre à la particularité d’avoir été rédigé par un ancien champion de poker, et nous avons de la chance, il s’agit d’un champion intelligent !

Mike Caro est un novice en la matière. Il fait partie des premiers à avoir cru et encouragé le poker en ligne. Aujourd’hui largement rependu, le jeu en ligne et particulièrement le poker en ligne n’a pas toujours été vu d’un tres bon œil.

Mais Caro n’en n’est pas à son premier livre sur le poker. Il a en effet participé a l’élaboration du tres célèbre « Poker Super System » rédigé par Doyle Brunson. Caro a écrit également Book of Tells, tres réputé dans le monde du poker.

Ce livre, Poker Arsenal est un véritable guide stratégique. Pour ceux qui aiment les blabla, ce livre ne fera pas leur bonheur.

Les théories et concepts exposés sont clairs, concis, efficaces. Caro nous livre des coups gagnants et nous fait profiter de sa formidable expérience. Un seul mot d’ordre dans ce livre : Gagner.

Caro part du constat que des dizaines de livres sur le poker ont été édités. Il aborde donc le sujet sous un autre angle, un angle pas encore exploré : la stratégie pure.

Il n’y a pas de réponse toute faites mais Caro incite le lecteur à réfléchir plutôt qu’agir presque automatiquement.

Ce livre est donc a conseiller à des joueurs déjà avertis et non des débutants. Cependant, des les règles de bases assimilées, le joueur même non expérimenté peut vite se référer a cet ouvrage.

Caro a approfondit tous les thèmes nécessaires pour aborder une partie de poker ; rien n’est bâclé ou résumé.

Bien entendu, l’approche psychologique du jeu est incroyablement bien menée. Rarement le bluff n’avait été aussi bien expliqué.

En fait, Caro a su exploiter tous les aspects qui n’avaient pas encore été abordés dans les livres sur le poker jusqu’à maintenant.

Pour couronner le tout, il s’avère que Caro a une plume des plus agréables, et c’est un veritable bonheur de le lire nous décrivant avec toute la passion et l’ironie d’un grand joueur son expérience en l’illustrant d’anecdotes délicieuses !