Ouvrages de référence sur le Poker

Tout comme le casino, le poker est en train de révolutionner l’histoire du jeu. Il compte des millions d’adeptes a travers le monde, il est maintenant complètement implanté sur le Net, il couvre des tournois grandioses, des émissions tv, radios, des magazines, cinéma et également les étagères des librairies.

On voit et on entend du poker partout !

Nous allons nous intéresser ici à certains livres de qualité qui vous aideront à bien comprendre ce jeu passionnant.

En effet, le poker Texas Holdem n’est pas un jeu très compliqué dans ses règles, mais pour être un expert, il faut en détenir les clefs, les astuces.

Il existe évidemment tout un tas de livres qui expliquent, commentent le poker. Promenez vous dans les allées des librairies et vous aurez l’embarras du choix.

Cependant, nous avons retenu les trois « Best Sellers » du poker, les classiques, les incontournables, la crème de la crème !

1- Le guide des gagnants au poker Texas Holdem, de Ken Warren

Ce livre s’adresse particulièrement aux nouveaux joueurs et joueurs moyens. Il est extrêmement clair et concis. Il vous explique les règles de bases du poker Texas Holdem et vous donne des astuces pour gagner.

Il contient des schémas, dessins, graphiques, des exemples de tables tres bien faits.

De plus, il arrive bien à retranscrire l’ambiance des salles et parties privées pour que, le moment venu, vous ne soyez pas pris au dépourvu.

Cet ouvrage est un ouvrage de base que chaque nouveau joueur devrait avoir dans sa bibliothèque !

2- La théorie du poker, de David Skansky

Ce livre est une bible pour les joueurs de poker !

Il est à la fois très théorique puisqu’il explique avec des mots simples et accessibles le concept même du poker. Ce concept est ensuite décliné à toutes les variantes du jeu de poker.

Mais il fait état également du coté pratique du poker : les coups de bluff, les regards, les attitudes à avoir, l’aspect psychologique en quelque sorte.

Les plus grands joueurs connaissent ce livre et estiment qu’il a été le déclencheur a de nouveaux aspects du jeu. Selon eux, il y a l’avant « théorie du poker » et l’après « théorie du poker ». Beaucoup, bien que joueurs confirmés et reconnus ne se déplacent pas a un tournoi sans mettre ce bouquin dans leur valise, c’est pour vous dire !

Ce qui est intéressant dans ce livre c’est qu’il est assorti de quelques témoignages de professionnels de ce jeu qui vous seront très précieux.

Si nous devions retenir qu’un seul livre, ca serait celui-ci.

3- « Le poker Hold’em pour joueurs expérimentés », de Mason Malmuth et David Skansky

Et oui, le même auteur que « La théorie du poker » accumule les ouvrages de références. Ici, il s’agit de rendre accessible le très délicat jeu du Texas Holdem.

C’est en 1988 que cet ouvrage a vu le joueur ; il était alors une mini révolution dans le monde du poker car pour la première fois il désacralise les idées détenues jusqu’alors par l’élite du poker.

Seulement avec la diffusion et la popularisation de ce jeu, il a fallu s’adapter et rendre les règles accessibles a tous les joueurs qui voulaient se spécialiser.

Le livre a donc été enrichi de 100 nouvelles pages actualisées et modernisées.

Il est prouvé que le joueur qui prend le temps de bien lire et comprendre ce livre ne peut pas faire autrement que devenir un joueur expert.