Les championnats du monde de Poker ne souffrent pas du Black Friday

Suite au scandale qui a éclaté aux Etats Unis lors du Black Friday et qui a bouleversé le paysage du jeu en ligne, non seulement aux Etats Unis, mais dans le reste du monde, la question de savoir si les WSOP allaient en souffrir se posait.

Et bien apparemment la réponse est négative ; on est même très étonné de constater que pour sa 42eme édition, les WSOP affichent une fréquentation plus importante que l’an passé.

Le Directeur des WSOP l’avait annoncé lors d’une interview qu’il avait donné à la presse en déclarant que cette année particulièrement, le monde allait se rendre compte de ce que sont les WSOP. Alors évidemment, on ne s’attendait pas à ce que Ty Stewart affiche un pessimisme mal placé, mais il faut reconnaitre qu’il avait raison.

C’est bien le phénomène inverse qui a eu lieu. Les joueurs américains se sont rendus en grand nombre au plus grand rendez vous de l’année, les WSOP qui, depuis le début, soit 1970, se déroulent a Las Vegas. En effet, alors que ces joueurs ne peuvent jouer au poker sur leurs sites de poker habituels, ils se sont rendus au casino Rio de Las Vegas.

Résultats : les championnats du monde de poker n’avaient pas vu autant de joueurs depuis longtemps !

En plus d’une affluence supérieure à celle de l’année passée, le niveau de jeu est tres haut et de bonne qualité.

On attend avec impatience le main event mais pour l’heure, nous suivons de tres près les différents tournois qui s’organisent.

Longue vie aux WSOP !