Le Black Jack

Il y a de nombreuses stratégies de base pour le black jack, selon les autorités du casino et le nombre de ponts utilisés. La stratégie de base décrite est ici basée sur le jeu à quatre ponts (four-deck) comme joué à Las Vegas.

L’objet du jeu est de battre le dealer avec un total égal à 21 ou moins de 21, sans passer au delà des 21 (going bust)

Les règles du Jeu

Avant que n’importe quelles cartes ne soient distribuées, le joueur doit placer un pari. Il le fait en plaçant son pari dans l’espace désigné en face de sa position. Le dealer distribue deux cartes à chacun des joueurs et deux pour lui. L’une des cartes du dealer est retournée ouverte et une est retournée face en bas Les figures (les rois, les reines et les valets) comptent 10 points, les as comptent 11 ou 1 points, c’est le joueur qui choisit et toutes les autres cartes comptent suivant leur valeur nominative.

Le BLACK JACK : Il y a BLACK JACK si les deux premières cartes du joueur sont un as et un 10 ou une figure, il gagne. Cependant, si le dealer a aussi un black jack, c’est une impasse.

Le HIT ou le STAND : Le Hit c’est lorsque le joueur tire une autre carte et le signifie en grattant la table avec ses cartes par un mouvement manuel semblable. Le Stand signifie : « je ne veux pas d’autre carte » a ce moment le joueur place ses cartes sous son pari ou déplace sa main dans une direction horizontale. Si le joueur « Hit and Bust » c’est-à-dire s’il dépasse les 21, il rend immédiatement ses cartes et son pari est perdu.

Le DOUBLE DOWN : Il permet au joueur de doubler le pari sur ses deux premières cartes et de tirer une carte supplémentaire seulement pour améliorer sa main.

La SPLITTING PAIR : Si les deux premières cartes distribuées au joueur sont une paire, il peut les diviser dans deux mains séparées, parier la même somme sur chacune et les jouer ensuite séparément.

L’INSURANCE : Si la carte du dealer, retournée face en haut est un as, le joueur peut prendre l’INSURANCE, c’est-à-dire décider que son pari n’excédera pas la moitié son pari original. Si la carte du dealer, retournée face en bas est un 10 ou n’importe qu’elle autre figure, le joueur gagne 2 a 1. N’importe qu’elle autre carte signifie une victoire pour le dealer.

Le SURRENDER : La REDDITION permet a un joueur de renoncer à ses deux premières cartes et donc de perdre seulement la moitié son pari original. Le dealer doit tirer au moins 16 points ou rester sur 17.