La Poker Attitude !

Les joueurs de poker habitués a jouer en ligne et qui voudraient jouer sur de vraies tables doivent savoir certaines choses et notamment la bonne attitude à adopter face a ses adversaires. En effet, jouer de chez soi a de multiples avantages mais la confrontation « face to face » avec les autres joueurs n’existe pas.

Or, au poker, chaque geste compte ! Votre attitude peut vous desservir ou, au contraire vous avantager. A vous d’avoir la poker attitude !

Tout se travaille au poker, même et j’ai envie de dire, surtout, vos réflexes. Ils peuvent être décisifs et a niveau égal, c’est souvent sur ces réflexes que la victoire se joue et ca, les joueurs professionnels le savent bien.

Adopter le visage de la Joconde !

Quand on pense au plus célèbre tableau du monde, La Joconde de Leonard de Vinci, on visionne immédiatement son sourire et son visage énigmatique. Impossible de savoir si elle est heureuse ou triste, si elle est angoissée ou calme, nerveuse ou décontractée…c’est l’énigme ! Et bien c’est l’attitude idéale du jouer de poker.

Rien, absolument rien ne doit transparaitre.

En effet, les bons joueurs sont capables de lire dans les visages de leurs adversaires et de réagir en fonction.

Voila pourquoi il n’est pas rare de voir en tournois des joueurs qui portent des casquettes se servant de la visière pour dissimuler leur visage ou encore des lunettes de soleil pour cacher leurs yeux.

Quoi que soit votre main, vous devez rester stoïque.

Concernant votre regard, une seule direction possible : la table ! Cela peut en effet vos éviter d’être tenté de regarder vos adversaires et de vous trahir sans même vous en rendre compte.

Il est facile de déceler votre état psychologique dans votre regard. Mais regarder vos adversaires, c’est affronter aussi leur regard. Un joueur averti peut réussir à vous intimider et vous déstabiliser juste en vous regardante et cela peut vous être fatal.

Alors, restez bien concentré sur la table et les cartes qui elles, sont fiables et inexpressives !

Si les mauvaises mains peuvent être facilement décelées sur votre comportement, les bonnes mains sont aussi détectables.

Ne croyez pas que le sourire est le seul signe à éviter quand vous découvrez que vos avez une bonne main.

N’ayez pas la tremblote ! En effet, c’est un comportement presque automatique, quand on est dans une phase de gagne, on tremble légèrement, et offrir ce spectacle a vos adversaires c’est leur donner une indication fondamentale. Donc, a éviter. Tenez fermement vos cartes sans trembler !

En bref, vous devez rester le plus serein possible, quoi qu’il se passe sur la table.

Nous vous conseillons d‘observer les plus grands joueurs de poker lors de tournois ; il est possible de les visionner à la télévision lors de la retransmission de grands tournois, mais également sur le Net. De plus, aujourd’hui existent une multitude d’émissions TV qui non seulement transmettent de grands tournois mais qui interrogent les meilleurs joueurs sur leurs techniques, astuces etc ; la camera reste figée sur leur visage. N’hésitez pas vous en inspirer. C’est le meilleur exercice qu’il soit. Mais attention, certains joueurs adoptent des attitudes particulières pour bluffer leurs adversaires, mais cela nécessite une grande maitrise du jeu et donc, dans un premier temps, il vaut mieux garder la même attitude en toute situation.