La machine à sous dans tous ses états

Les machines à sous, mécaniques à leurs débuts puis électroniques et désormais virtuelles ne demandent aucune stratégie ou talent particulier et c’est sans doute pour cela que c’est le jeu d’argent qui attire le plus large public.

Il existe plusieurs sortes de machine à sous; petits rappel pour les débutants en quelques tours

Les machines multi-lignes : Comme son nom l’indique et contrairement aux machines à sous simple, la machine à sous multi-ligne comporte plusieurs lignes. Le joueur peut miser davantage d’argent pour un plus gros gain. Lorsque le joueur décide de quitter la partie, il lui suffit de demander son dû en cliquant sur « Coins Out »

La Single-line Slot Machine : Contrairement à la machine à sous classique, le joueur peut actionner le levier, ou cliquer sur « SPIN », et les symboles défilent jusqu’à l’arrêt de la machine. Pour une combinaison gagnante, le joueur remporte la somme inscrite sur le tableau des gains

La Multi-Coin Slot Machines : Cette machine à sous comporte de trois à cinq lignes, cela multiplie les gains: si la deuxième et la troisièmes ligne tombent sur des combinaisons gagnantes, le joueur remporte alors un gain pour les deux lignes.

Machines à Poker : ou Vidéo Poker,

Le jeu comporte deux étapes

Premièrement les cinq cartes sont proposées au joueur qui doit composer une combinaison gagnante avec les cinq cartes, il peut garder ou jeter les cartes qu’il a en main. Deuxièmement: Les cartes que le joueur a jetées sont remplacées, avec ce nouveau jeu, le joueur recompose sa combinaison si elle est gagnante le joueur à la possibilité de jouer le gain à quitte ou double.

Machines à sous en ligne :

Machines à sous classique à une ligne

Machines à sous classique multi-lignes : Le joueur peut jouer sur une ligne horizontale, diagonale ou variable.

Machines à sous classique de cinq à vingt lignes

Le montant de la mise est ce qui différencie toutes les machines, la mise du départ peut varier de 0.05 à 5 euros. Les combinaisons sont la deuxième variante: les lignes peuvent être horizontales, diagonales ou variables

La machine à sous qui a vu le jour grâce à Charles August Fey en 1898 n’a cessé d’attirer les joueurs depuis plus de cent ans et si elle est bien différente dans son apparence c’est bien la simplicité de ce jeu d’argent qui le place en tête de tous les jeux. Le bandit manchot représente plus de 80% des profits des casinos.