Daniel Negreanu, un des plus grands champions de poker de tous les temps

Negreanu vient encore de nous prouver son extraordinaire domination dans le monde bien redoutable du poker.

Apres avoir été littéralement laminé par Viktor Blom lors de la première manche du tournoi Superstar Showdown, il vient de remporter, le Dimanche 27 Mars la deuxième manche.

N’importe quel autre joueur aurait été abattu suite à la première cuisante défaite. Et bien Negreanu l’avait annoncé et a tenu parole, il ne se laissera pas impressionner par la nouvelle génération de joueurs de poker, bien plus aguerrie que lui en tournoi online.

Il faut dire que Daniel Negreanu s’était préparé et entrainé intensivement a ce tournoi, avouant humblement qu’il avait des lacunes sur le on line. On dit qu’il s’est enfermé des semaines entières ne baissant pas la tête de son ordinateur. D’ailleurs, il a été possible de suivre son quotidien pendant ses séances d’entrainement sur son blog.

Portrait de ce joueur hors pair.

Le nom de joueur de Daniel Negreanu est Kid Poker.

Il vit à Las Vegas dans le Nevada et est originaire du Canada.

Il a 37 ans.

Negreanu décide d’arrêter ses études à 17 ans pour se consacrer exclusivement au poker et devenir un joueur professionnel. Il tente en 1996 de participer au Main Event d’un satellite mais rate d’un rien cette opportunité.

C’est en 1998 qu’il participe pour la première fois a un grand tournoi, le plus grand en fait, le WSOP et il le gagne. C’est ainsi qu’il devient le plus jeune joueur à remporter les WSOP, a l’âge de 23 ans donc.

A partir de ce moment la, il commence véritablement sa carrière de joueur professionnel et volera de succès en succes.

En 2004 il décroche le titre de joueur de l’année grâce à ses 2 tables finales, ses 2 titres WPT et bien sur, son tout nouveau bracelet WSOP.

Il est un fidele participant de l’émission « High Stakes Poker » et se rend très régulièrement au Bellagio.

En 2008, il prouve encore qu’il est décidemment indétrônable en tournoi et remporte son 4eme bracelet aux WSOP.

Negreanu est connu pour son style de jeu bien particulier. Il est assez agressif mais est connu pour son self control et son élégance de jeu. Il a une capacité d’adaptation assez exceptionnelle.

Il a a son actif un gain de 14 125 191 dollars. Ses plus gros gains ont été remportes en 2004 lors du WPT Five Diamond avec 1 770 218 $, en 2004 également lors du WPT Borgata avec 1 117 400 $ et en 2011 lors du Super High Roller PCA avec 1 000 000 $.

Daniel Negreanu est incontestablement devenu une icône du poker et est loin d’achever sa carrière…pour notre plus grand plaisir.