1ere étape de l’European Poker Tour

Ca y est, l’European Poker Tour, c’est parti !

En effet, depuis le 21 Février, les étapes de cette fameuse compétition ont débuté.

C’est à Copenhague que les hostilités débutent !

Les joueurs danois sont connus pour être avant tout des passionnés du jeu en général et particulièrement du poker.

Les professionnels le savent, le Danemark abrite des joueurs hors pairs, particulièrement réactifs et qui ont les dents longues ; rien de tel pour ce mettre en jambe !

Doit-on en conclure que c’est pour cette raison que les français désertent cette compétition ?

Car cela est un fait, bien que se déroulant en Europe, les joueurs français boudent cette étape et cela se vérifie chaque année un peu plus ; les français ne se déplacent pas. La compétition existe depuis 7 ans et elle a l’allure d’une peau de chagrin concernant la représentation tricolore.

Cette année, seulement 12 français faisaient partis du voyage et après 2 journées de tournois, seulement 8 joueurs français sont encore en course. C’est assez pauvre !

Mais faisons un point sur les deux premiers jours du tournoi.

Apres 2 jours donc, il reste 262 joueurs sélectionnés pour les prochaines étapes et c’est un joueur lituanien qui arrive pour l’instant en tête avec un tapis équivalent à 203 800 jetons.

Vient ensuite le représentant de la Suède, Ramzi Jelassi qui plafonne à la 3eme place.

Tout ceci est sans compter la présence exceptionnelle de JP Kelly, Xuna Lui, Josh Prager ou encore le très en vogue anglais Jake Cody qui vient de se faire remarquer a l’European Poker Award en raflant deux récompenses prestigieuses, le prix de « la révélation de l’année » ainsi que « le joueur de l’année 2010 ». Gardons un œil sur ce britannique d’à peine 20 ans qui promet de faire des merveilles.

Mais comme dans le poker tout est possible, les talentueux Theo Jorgensen, David Vamplew, William Thorson ou encore pour ce qui est des français Gilbert Diaz et Manuel Bevand, se sont déjà faits éliminer.

Notons que 8 joueurs français (parmi eux, Antoine Labat, Arnaud Mattern ou encore Abdulaziz Abdulaziz) sont encore présents et vont se donner tous les moyens pour rester.

En tout, ca n’est pas moins de 449 qui ont acheté leur buy in qui s’élevait à 5000 euros. Le pool s’élève donc a 2 023 496 euros pour les 64 meilleurs joueurs.

L’heureux gagnant partira avec la somme de 500 000 euros.

Il sera possible de visionner la finale de ce tournoi à la télévision le Samedi 26 Février des midi.

Tous les espoirs sont permis et même si le spectacle est garanti, on ne cache pas notre chauvinisme en espérant bien voir un français se hisser aux premières places du tournoi.

A suivre …